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Perceptions d’acteurs importants sur la pers\u00e9v\u00e9rance et la r\u00e9ussite scolaires des enfants trait\u00e9s pour un cancer<\/h3>\r\n\t
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Gr\u00e2ce aux progr\u00e8s m\u00e9dicaux, la majorit\u00e9 des enfants atteints de cancer gu\u00e9rissent. Cependant, en raison de la maladie, des traitements et souvent des s\u00e9quelles occasionnelles, la vie scolaire d'un enfant trait\u00e9 pour un cancer est perturb\u00e9e. Ainsi, ces \u00e9l\u00e8ves peuvent faire face \u00e0 de nombreuses difficult\u00e9s : absent\u00e9isme scolaire, limitations dans les activit\u00e9s, difficult\u00e9s interpersonnelles avec les pairs, sentiment d'anormalit\u00e9, pi\u00e8tre estime de soi. Nous avons cherch\u00e9 \u00e0 comprendre ce qui peut soutenir le d\u00e9veloppement optimal des enfants atteints de cancer.<\/p>\r\n<\/div>\r\n<\/div>\r\n