L’Ordre de Montréal remis au Dr Jocelyn Demers

Chercheur, professeur et hémato-oncologue émérite, Dr Demers a consacré sa carrière au service des jeunes malades. Considéré comme un « bâtisseur de Sainte-Justine », il est notamment à l’origine du Centre de cancérologie Charles-Bruneau et co-instigateur du Manoir Ronald McDonald de Montréal. Grâce à son engagement soutenu, le centre de cancérologie du CHU Sainte-Justine est devenu un leader en Amérique du Nord en ce qui concerne la recherche et l’humanisation des soins. De son désir de lutter contre le cancer chez l’enfant est né Leucan, qu’il a co-fondé en 1978 et qui représente aujourd’hui la plus grande ressource francophone sur le cancer pédiatrique au monde.

Lire la suite

Devenir maman, après la leucémie

À 10 ans, j’ai reçu un diagnostic de cancer. Pendant des années, je me suis battue pour ma vie à Sainte-Justine. Aujourd’hui, près de 15 ans plus tard, entre ces mêmes murs, je m’apprête à donner la vie. Ce rêve dont j’avais fait le deuil toute jeune.

Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Nouvelles ressources

A Kid’s Guide to Radiation Therapy

Quevedo, Giovanna and Nala Haley

États-Unis, 2020

Empreintes – Accompagner le deuil

France,

Animations explaining brain tumours

Grande-Bretagne,

Partenaires

Mise en garde : Le personnel du Centre d'information Leucan ne possède pas d’expertise médicale, para-médicale ou psychosociale. Les sources d’information diffusées par le Centre d’information Leucan se veulent complémentaires à l’information fournie par les professionnels de la santé et des services sociaux. C'est à eux que vous devez demander conseil. Leucan et le CHU Sainte-Justine ne peuvent approuver ou endosser le matériel offert par le Centre d'information Leucan.